• vendredi 19 décembre 2014 "regard au lointain"

    Vendredi 19 Décembre 2014

    353 eme jour de l'année.
    51eme semaine de l'année.

    Bonne fête aux :

    Urbain


    Dernier Croissant

    Ephéméride

     

    19-12-1562 : La guerre de religion entre catholiques et protestants, déclenchée par le massacre des huguenots à Wassy, fait rage. Après avoir pris Rouen en octobre, les catholiques sont vainqueurs à Dreux.

    19-12-1793 : Instruction primaire déclarée gratuite et obligatoire pour tous les enfants de six à neuf ans.

    19-12-1915 : Naissance de la chanteuse Edith Piaf.

    19-12-1924 : Naissance de l'écrivain Michel Tournier.

    19-12-1946 : Déclenchement de la guerre d'Indochine.

    19-12-1947 : Naissance de la confédération française du travail Force Ouvrière.

    19-12-1964 : Les cendres de Jean Moulin sont transférées au Panthéon.

    19-12-1965 : Le Général De Gaulle est élu Président de la République.

    19-12-1967 : Loi Neuwirth qui autorise la contraception.

    19-12-1970 : Mort du pasteur Marc Boegner.

    « jeudi 18 décembre 2014 " vive les sports d'hiver"Samedi 20 décembre 2014 "tendres secrets" »

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 07:12

    ...et j'ajouterais la naissance de Noëlla, une amie! yes

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    2
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 08:23

    Bonjour ma douce Hélène

    Je vois que tu es levée de bonne heure moi pas très longtemps

    je vais aller aussi faire quelques courses ....ce matin pas de pluie

    mais un épais brouillard.....je vois que votre maire fait quelques

    chose en fin d'année le mien je n'en sais rien je ne reçoit jamais

    rien depuis 3 ans que j'y suis ....en tout cas j'espère que tu vas

    te régaler et que tu t'amusera bien cela te permettra  aussi de faire

    de nouvelles connaissances ....je te souhaite le meilleurs de cette

    journée et aussi un doux WE à lundi

    je dépose avant de partir mes plus douces pensées et de doux bisous d'amiité

    Marlène

    3
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 09:36

    Bonjour Hélène ! happy

    4
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 10:58

    Bonjour Hélène, voici notre compagne à quatre pattes, elle est de plus en plus

    affectueuse... Bon vendredi, gros bisous

    5
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 10:58

    coucou helene!!toujours interressant de lire tes nouvelles!!pour la guerre d'indochine,je n'etais pas nee!

    le soleil est la aujourd'hui!!!passe un bon weekend et gros bisous

    6
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 11:43

    bonjour! jolie rêveuse... mais les deux gros chats n'ont ils pas froid...? bon vendredi, bises, daniel!

    7
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 11:54

    coucou, je te souhaite un bon weekèend et j'espère que tu vas bien,

    jano est rentré tout va bien, merci pour tes coms,

    gros bisous, MIAOU !!!!

    8
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 14:13

    Bonjour Hélène,

    Et oui et Edith Piaf est née à l'hôpital Tenon à Paris 20ème et non dans la rue 

    comme veut la légende. Bonne journée, bises, Véronique

    Illustrations de Richard Macneil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb