•  

    Divers

    Divers

    Divers

    Auberge du Lac à Pignan Var

    Divers

    Le jour de  la fête des Pères à gauche mon fils et sa compagne à droite mes trois petits fils et la compagne de l'aîné

    Divers

    Chacun la sienne !!!

    Divers

    Je tente une approche !

    Divers

     Bon elle n'a pas l'air méchante avec son appareil j'y vais 

    Divers

     

    Quant à moi non je reviendrai !!

    Divers


    30 commentaires
  • Villecroze

    Villecroze est une petite agglomération sise entre moyen et haut Var, coincée entre collines et plaine irriguée. Elle se trouve à 8 km au sud-est d'Aups (par la D557) et à 20 km à l'ouest de Draguignan (par la D557 en passant par Flayosc). Le parc se trouve au nord du village, derrière les cours de tennis.

    On peut garer son véhicule soit sur la place de l'église (place du marché aussi), soit un peu plus haut près du

    Villecroze est un de ces petits villages qui font le charme du Haut-Var. Blotti au creux d'une colline faisant face à une plaine, il bénéficie d'une exposition au soleil propre à repousser en hiver les frimas descendus des Alpes tout proches.

    Le parc de Villecroze s'étend sur deux hectares au pied des collines calcaires dans lesquelles ont été aménagées des grottes. Il recèle nombre d'essences rares et d'autres plus communes (arbres, arbustes, plantes) à notre région. Il y fait bon flâner ou encore discuter sur les bancs disposés un peu partout à l'ombre des grands arbres. Durant les saisons humides, une cascade d'une dizaine de mètres tombe tel un voile le long de la paroi calcaire de la colline et poursuit sa route dans le canal qui traverse le parc.

    A droite de cette chute s'étirent les habitats troglodytiques. Ces grottes ont d'abord été creusés et façonnées par l'eau s'infiltrant dans le coeur de la roche, érodant par endroit le calcaire et déposant ailleurs des couches de tuf aux formes biscornues. Elles ont par la suite été aménagées par l'homme durant la seconde moitié du XVIè s. à l'initiative du seigneur de Villecroze. On accède aux étages supérieurs par d'étroits et raides escaliers sculptés à-même la roche. Une partie du complexe peut être visité moyennant quelques sous. On pourra y voir des salles intérieures, des colonnes calcaires formées par le suintement de l'eau depuis le plafond ainsi qu'une source.

    Parc de Villecroze


    44 commentaires
  •  

    Je reprendrai mes visites normales mardi j'ai encore la maison pleine !!

    Voyage en pays lointain

     

    "Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l'acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d'importance à ce qui t'entour parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t'aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s'il s'agissait d'un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante.

    (Paolo Coelho)

    Voyage en pays lointain


    20 commentaires
  • Dotée d’un patrimoine historique remarquable, La Colle-sur-Loup offre également une grande diversité de paysages : forêts de pins et de chênes, champs d’oliviers, falaises abruptes des Gorges du Loup, sans oublier les rives verdoyantes du Loup

    D’une longueur de 45 km, le Loup prend sa source dans le massif de l’Audibergue, à 1 200 mètres d’altitude et se jette dans la Méditerranée, à Villeneuve- Loubet.

    Son périple le conduit à travers des gorges sauvages et fraîches.

    Situé sur la partie basse du fleuve, le parc départemental des Rives du Loup invite à la flânerie.

    A cheval sur les communes de Gourdon et de Tourrettes-sur-Loup, ce petit hameau fut une station touristique très prisée par la haute société à la "Belle époque".

    La reine Victoria y venait régulièrement par train grâce à l’ancienne ligne des Chemins de Fer de Provence.

    Les arches grandioses du viaduc enjambant le Loup, dont on voit encore les ruines, furent dynamitées en 1944 par les Allemands, causant la fermeture de la ligne.

    Les gorges du Loup


    24 commentaires
  • Lundi 12 juin La Napoule !

    Lundi 12 juin La Napoule !

    Petit pélérinage avec mon fils Pierre ,après le cimetière voir son Père , nous avons été nous baigné à la petite plage à coté du château , que nous avons souvent fréquenté avec nos enfants puis nos petits enfants !! c'était hier !!!!

    Lundi 12 juin La Napoule !

    En sortant de la plage à même les rochers étrange sculpture !

    Lundi 12 juin La Napoule !

    De retour par la corniche petit arrêt à Agay déguster une bonne glace (pas bon pour le régime .....)

    Lundi 12 juin La Napoule !

    La jolie baie d'agay où les voilier se balance gentiment 

    Agréable journée tous les deux il y a longtemps que ça ne nous était pas arrivé !!

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    Article mis le 20 juin 2017

    Je rentre demain mercredi pour Dijon et reprendrais le cour normal de mes visite vers vous

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

     


    26 commentaires
  • Le musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) est un musée national situé à Marseille en France. Il est ouvert depuis le 7 juin 2013 lors de l'année de la Capitale européenne de la culture.

    Se définissant comme un « musée de société , il est consacré à la conservation, l'étude, la présentation et la médiation d'un patrimoine anthropologique relatif à l'aire européenne et méditerranéenne, à partir de collections d'origine internationale et de recherches tournées vers une approche transdisciplinaire, concernant les sociétés dans leur totalité et dans l'épaisseur du temps.

    Au delà des collections, le MuCEM a pour vocation de fonctionner comme un forum, un lieu de débats, où les présentations de référence et les expositions temporaires s'articulent autour de grandes questions de société.

    Le MuCEM est présidé par Jean-François Chougnet, Zéev Gourarier étant directeur scientifique et des collections.

    Le musée est construit sur le site du fort Saint-Jean et de l'esplanade du J4. Les deux édifices sont reliés par une passerelle de 130 m de long qui enjambe une darse. Une autre passerelle relie le fort Saint-Jean à l'esplanade de la Tourette.

    Le musée proprement dit, « un bâtiment de pierre, d’eau et de vent , a été réalisé par l'architecte Rudy Ricciotti(associé à Roland Carta). Ce nouveau bâtiment — un cube de 15 000 mètres carrés — accueille les collections sur deux niveaux ainsi qu'un auditorium de quatre-cents places, une librairie et un restaurant avec terrasse panoramique dirigé par le chef du Petit Nice, Gérald Passédat. Le bâtiment est à proximité de la villa Méditerranée.

    Dans le fort Saint-Jean réaménagé, la tour du roi René est consacrée à l'histoire du site, le bâtiment du Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines accueille l'Institut méditerranéen des métiers du patrimoine (I2MP), les casernements hébergent des ateliers et expositions permanentes et le bâtiment Georges-Henri-Rivière est réservé à des expositions temporaires.

    Les réserves du musée, ainsi que les espaces consacrés à la recherche, sont situées sur un autre site, le Centre de conservation et de ressources (CCR), aménagé par Corinne Vezzoni à la Belle de Mai.

    Mucem

     


    8 commentaires
https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb