-
Par Matriarka64 le 30 Septembre 2020 à 06:00
Tu veux voir le monde,
Toi la petite poupée blonde,
Toutes tes pensées vagabondent,
Tu es aussi une petite môme.
Tu mènes la vie,
Le jour comme de nuit,
Toi aussi jolie,
Que ton costume soit rose ou gris.
Que se soit le soir ou le matin,
Quand ton corps s’abandonne entre mes mains,
Tu te donnes corps et âmes, sans lendemain!
"Hélène"
28 commentaires -
Par Matriarka64 le 28 Septembre 2020 à 06:00
Chalet du soleil
Plan des bruyères
Sentier du berger
Lac du lou (pris sur le web)
Circuit du Doron
Départ pour la vallée des Encombres
------------------------------
Les Menuires est une station des sports d'hiver, de la vallée de la Tarentaise, située dans la commune de Les Belleville, dans le département de la Savoie Elle est inaugurée pour la saison hivernale de 1964-1965 La station appartient au grand domaine skiable des 3 Vallées.
La station bénéficie généralement d'une image « animation, sport et forme » tant dans les médias nationaux et internationaux que dans la littérature plus spécialisée, au même titre que d'autres stations de la vallée.
En été de nombreuses randonnées ainsi qu'activités pour tout âges
Histoire de la station
La vallée de Belleville vient des termes latins « villa » et « bella » qui signifient « domaine » et «importance », respectivement.La station des Menuires
Station de ski situé à 1850 mètres d’altitude, la station des Menuires est une station savoyarde qui a une histoire.
Le nom Menuires vient des anciennes mines de charbon de la Vallée des Belleville qui étaient exploitées par les habitants des différents villages, dont celui des Menuires.
La station a vu le jour dans les années 1950, et grâce à l’explosion du tourisme dans les années 1960 s’est réellement développé et le tourisme a pu sauver les vallée et plus particulièrement la station des Menuires.
Alors qu’au milieu du 19ème siècle, la station des Menuires connaissait une croissance démographique de maximum 2500 personnes.
Le début du 20ème siècle, les régions de montagne sont affectées par l’exode rural.JO aux Menuires
C’est lors des Jeux Olympiques de 1992 à Albertville, que la station des Menuires (avec la station de Val Thorens) a servi d’accueil aux épreuves.
La station des Menuires a accueilli les épreuves du slalom spécial messieurs, qui cette année là fut remporté par Jagge, un Norvégien.
38 commentaires -
Par Matriarka64 le 25 Septembre 2020 à 06:00
Un visage est un livre où l'on peut lire d’étranges choses.
"William Shakespeare "Un visage doux et souriant est plus aimable qu'un beau jour de printemps.
"Suzanne Curchod "Sache que chaque visage est un miracle, il est unique. Tu ne rencontreras jamais deux visages absolument identiques. Qu'importe la beauté ou la laideur, ce sont des choses relatives. Chaque visage est le symbole de la vie, et toute vie mérite le respect.
"Tahar Ben Jelloun"
28 commentaires -
Par Matriarka64 le 23 Septembre 2020 à 06:00
J'ai un vieux souvenir qui me revient
Celui de toi et moi qui tenant la main
Sur un vélo tu m'accompagnes,
Pour une balade dans la campagne.
Tu me donnes envies d'être avec toi
Et je ne sais pas pourquoi,
Mais je n'oublierai pas
Ce bout de vie de toi et moi."Florence Levardon"
28 commentaires -
Par Matriarka64 le 21 Septembre 2020 à 06:00
Albertville située dans le département de la Savoie
Située au cœur des Alpes, la commune se trouve à la confluence de l'Isère et de son affluent l'Arly, marquant également la jonction des vallées de la Tarentaise, du Beaufortin et du Val d'Arly, en amont de la Combe de Savoie. Cette situation géographique lui vaut actuellement le surnom de Carrefour des Quatre Vallées. Sa situation géographique et ses atouts montagnards permirent à la ville d’accueillir les XVIe Jeux olympique d'hiver même si la plupart des épreuves se déroulaient dans les nombreuses stations alentour.
Albertville est en position de carrefour. La direction nord-est sud-ouest correspondant à la vallée de l’Isère et de son affluent l’Arly est l’axe majeur de la circulation intra-alpine: les géographes l’ont dénommé à juste titre Sillon alpin. Perpendiculairement à cet axe, vers le sud-est la vallée de l’Isère conduit au cœur de la Tarentaise et à l’Italie par le col du petit Saint Bernard Vers le nord-ouest, deux voies sont ouvertes en direction d’ Annecy et de Genève: celle du col de Tamié à seulement 907 mètres a été historiquement préférée au détour par Ugine. Cette situation est encore valorisée par la discrète poterne qui donne accès au Beaufortain. Ce privilège géographique appelait un développement urbain. Cependant, Albertville a tardé à s’imposer comme la capitale de la Tarentaise car il était nécessaire de mettre la plaine à l’abri des inondations
Conflan (parfois Conflens)
Est une ancienne citée médiévale qui fait désormais partie de la commune d' Albertville
Ce bourg fortifié médiéval protégeait l'entrée de la vallée de la Tarentaise. Il fut le siège administratif de la province de la Haute Savoie( XIXee siècle). La cité fusionne le 19 décembre 1835, avec le bourg de L'Hôpital-sous-Conflans, situé en contrebas, dans la plaine, afin de former la ville nouvelle d'Albertville.
36 commentaires -
Par Matriarka64 le 18 Septembre 2020 à 01:48
Dites au revoir aux étoiles de la nuit et laissez la lune s'en aller. Accueillez le soleil radieux et laissez les rayons du soleil vous illuminer.
Profitez d'un bon matin
28 commentaires -
Par Matriarka64 le 17 Septembre 2020 à 06:10
Je ne pourrai pas venir vous rendre visite aujourd'hui,
vous m' escuserez j'espère
Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée,
Avec mes amitiés
14 commentaires -
Par Matriarka64 le 16 Septembre 2020 à 06:00
Brides les Bains est un petit village situé dans le département de la Savoie. Ses habitants sont appelés les Bridois et les Bridoises. Elle s'étend sur 2,6 km2; Entouré par les communes de Montagny, Les allues et Feissons sur salins, situé à 590 m d'altitude, les ruisseau des Eparays, et du Dard sont les principaux cours d'eau qui traverse la commune.
En 1918, une catastrophe naturelle en amont de la vallée, vers Champagny-en-Vanoise, libère une énorme masse d'eau avec pour conséquence la mise au jour d'un massif rocheux d'où se mit à jaillir la source thermale actuelle, permettant la création de la station moderne2. Le docteur Hybord réalise la première analyse des eaux et l'École des Mines diagnosts ; le rapport du docteur Ducis est éloquent « Une eau effaceuseique une eau aux vertus exceptionnelle de maux, extraordinaire par ses qualités, qui peut tout guérir, épilepsies, cathares, migraines, goutte, rhumatismes, douleurs d'articulation et autres ». L'année suivante, des notables savoyards, dont une trentaine originaires de Moûtiers, créent une Compagnie de Bains en vue d'exploiter les eaux de Brides
Dès 1824, les premiers hôtels font leur apparition. On en compte six en 1836
En1845, est inauguré le premier complexe thermal À partir de1825, à l'initiative du docteur Philbert, la thérapeutique est affinée et s'oriente vers le traitement de l'obésité. La station, désormais spécialisée dans l'amaigrissement ., avec 28 salles de bains-douches
En1857, le village de Les Bains, séparé de celui de La Perrière, et le village de Brides, détaché des Allues, s'unissent pour constituer une nouvelle commune: Brides-les-Bains. La ville de Moûtiers achète la source de Brides (1965)
En 1924, le casino est agrandi et les thermes sont transformés
Dans les , Brides-les-Bains devient la station thermale leader en France pour le traitement de l'obésité.
En 2008, agrandissement , devenant le Grand Spa, comprenant des cabines de soins, salle de coaching sportif individuel, solarium, et une plage extérieure avec plusieurs jacuzzis été/hiver
En 2012, le film de Charlotte de Turckheim, Mince alors !, rend hommage à la ville.
En 2018 le téléfilm Meurtres à Brides les Bains avec Line Renaud et Patrick et Califo a pour décor la ville et ses paysages environnant.
20 commentaires -
-
Par Matriarka64 le 11 Septembre 2020 à 06:00
" C'est la fin de l'été"
Les roses ont pleurés
Sous les soleils fanés …..
La lune ramollie
A fondu sous la pluie
De nuages transis.....
Mais au fond des jardins,
Aux brumes des matins
Mûrissent les raisins.....
C'est la fin de l'été,
La plage abandonnée
Tremble sous la marée.....
Les vagues alanguies
Ondulant dans la nuit
Sous le ciel Assoupi.....
Mais dans le chemin d'eau
Vogueront les bateaux
Sous la crète des flots …..
C'est la fin de l'été,
Les yeux se sont rouillés
En souvenirs mouillés.....
Les pages de la vie
S'enfermant sans un bruit
Dans l'hiver des oublis.....
Mais d'étranges lueurs
Danseront de bonheur
Dans les replis du cœur …..
" Marie Minoza"
32 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique